Qui sommes-nous ?

Oak Branch

OAK Branch propose un accompagnement qui associe l’intelligence artificielle à l’expertise métier pour lutter contre la fraude. La société intervient auprès des sociétés privées, cabinets d’avocats ou organismes étatiques…


OAK Branch :
le spécialiste de la lutte antifraude

Pour répondre aux nouvelles formes de criminalité comme la fraude et la criminalité financière qui sévissent actuellement et touchent particulièrement les entreprises, OAK Branch s’est spécialisé dans la lutte contre la fraude et regroupe des experts du secteur financier afin d’assurer le meilleur suivi possible et une offre sur-mesure pour chaque client.

En 2018, le groupe décide d’intégrer OAK Branch pour profiter de son savoir-faire dans le développement de plateforme d’analyse de données et compléter l’offre de solutions dédiées à la sécurité du groupe.

  • 2014 : création d’Oak Branch
  • 2018 : intégration d’Oak Branch au groupe Deveryware
  • Une équipe d’experts et enquêteurs en délinquance économique et financière

Quels sont les risques pour votre
entreprise en cas de fraude ?

Risque Reputationnel

La fraude met en avant des failles de votre organisation qui peuvent avoir des retombées médiatiques dommageables pour votre image auprès de vos clients, actionnaires, partenaires.

RISQUES LEGAUX / JURIDIQUES

RISQUES ÉCONOMIQUES




Une offre unique sur le marché



Nous intervenons en amont de la fraude en mettant en place des dispositifs de prévention, de détection et de formation, et en aval par la création d’une Task Force chez le client chargée de conduire l’investigation couplée à une expertise métier fine permettant la judiciarisation du dossier selon le besoin du client. Notre capacité à extraire, regrouper et enrichir les données, associée à notre expertise métier permet la résolution rapide et confidentielle des problématiques en matière de fraude et de criminalité financière de nos clients.

Xavier Houillon
Directeur Général Délégué de Oak Branch